Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème technique majeur que nous rencontrons actuellement sur le terrain, et que je n’avais encore jamais expérimenté depuis que j’utilise Survey Solutions à plein temps en 2018.
Configuration matérielle :
Tablettes sous Android 15
RAM : 24 Go
ROM : 256 Go
Application : Survey Solutions Interviewer (version à préciser)
Description du problème :
Depuis le début de notre collecte de données, nous faisons face à des plantages incessants des tablettes. L’application se bloque très fréquemment, rendant son utilisation extrêmement difficile pour les enquêteurs. Par ailleurs, la synchronisation des données est particulièrement laborieuse, avec des échecs répétés.
Contexte :
Je suis un utilisateur expérimenté de Survey Solutions (utilisation continue depuis 2018)
C’est la première fois que je rencontre ce type de dysfonctionnement
La situation commence à fatiguer sérieusement les enquêteurs sur le terrain, ce qui impacte négativement le moral des équipes et l’avancement de la collecte
Questions à la communauté :
D’autres utilisateurs ont-ils déjà expérimenté des problèmes similaires avec des tablettes Android 15 et des spécifications aussi élevées (24 Go RAM) ?
Existe-t-il des problèmes de compatibilité connus entre Survey Solutions et Android 15 ?
Y a-t-il des paramétrages particuliers à effectuer pour optimiser la stabilité de l’application sur ce type de matériel ?
Des solutions de contournement ou des correctifs sont-ils recommandés ?
Ce que nous avons déjà tenté :
Vérification que les tablettes ne sont pas en mode économie d’énergie
Confirmation que nous utilisons la dernière version de l’application
Vérification qu’aucune application tierce (réseaux sociaux, jeux, messageries) ne tourne en arrière-plan pour monopoliser les ressources
Toute suggestion, retour d’expérience ou piste de résolution serait grandement appréciée.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonjour cher collègue, utilisateur Survey Solutions,
Veuillez trouver ci-dessous ces tentatives de réponses et de propositions de pistes de solutions à vos préoccupations :
Votre question 1 : D’autres utilisateurs ont-ils déjà expérimenté des problèmes similaires avec des tablettes Android 15 et des spécifications aussi élevées (24 Go RAM) ?
Ma réponse : En 2018/2019 j’ai vécu une expérience similaire avec un INS avec de meilleures spécifications du type de tablette acquise. Le problème identifié était la marque de la tablette que je préfère taire ici. En effet, à l’utilisation lesdites spécifications ne donnaient pas les résultats attendu s.
Piste de détection du problème : Une autre marque bien connue de tablette Android avait était été utilisée afin de vérifier si le problème allait persister. Et le résultat était sans appel. L’application Interviewer avait fonctionné avec efficacité sans se planter une seule fo is.
Recommandation : Veuillez utiliser un autre type de tablette Android afin d’aboutir à une conclu sion
Votre question 2 Existe-t-il des problèmes de compatibilité connus entre Survey Solutions et Android 15 ?
Ma réponse : En ma connaissance NON. Comme vous le savez l’application Interviewer est compatible Android et Android 15 est largement au-dessus de la version minimum recommandée. Plusieurs enquêtes sont actuellement en cours sur des tablettes Andro id 15.
Votre question 3 Y a-t-il des paramétrages particuliers à effectuer pour optimiser la stabilité de l’application sur ce type de mat ériel ?
Ma réponse : Avec les différentes vérifications déjà faites par votre équipe comme l’installation de la toute dernière version de l’application Interviewer ainsi que la fermeture de toutes les applications qui tournent en arrière-plan, je ne vois pas d’autres paramétrages particuliers si ce n’est de vous demander le type de serveur que vous utilisez : est-ce un serveur local ? Si oui est-ce que les conditions bien réunies pour communiquer avec les tablettes depuis le terrain avec les séances de synchronisation. Est-ce un cloud acquis ?
Votre question 4 Des solutions de contournement ou des correctifs sont-ils reco mmandés ?
Ma réponseVeuillez vous référer à ma proposition dans ma réponse à votre premièr e question. Et veuillez nous faire le retour.
Crashes of the interviewer app are recorded in the logs on the devices where they occur. Please share the log files from the affected devices adding possibly the information on date/time and the specific action that the interviewer was doing.