problème d'affichage du rapport de carte

Bonjour à toute l’équipe,

Je rencontre actuellement un problème avec l’affichage du rapport de carte (Map Report) sur mon serveur Survey Solutions

Les cartes ne s’affichent plus sur le tableau de bord du Headquarters.

Auriez-vous une piste sur l’origine du problème ou une manipulation spécifique pour déboguer l’affichage des cartes ?

Merci d’avance!

Cordialement !

Bonjour cher @lawakira86

Quelle version de Survey Solutions est installée sur votre serveur? En effet, la version version V26.06 avait déjà résolu ce problème. Si ce n’est donc pas la version V26.06 alors il faudra la mettre à jour sur votre serveur.

Vous pouvez vous référer au lien suivant : 📢 New release: Survey Solutions v26.06 has just been released!

Au cas où vous utilisz déjà la V26.06 alors veuillez noter que pour que les positions s’affichent sur les cartes il faudra sélectionner dans “Map Report” / “Rapport de cartes” la variable de type GPS ou géo concernée. Par conséquent lorsque cette n’est pas faite ou qu’il n’y a aucune variable de type GPS par exemple, aucun point ne s’affiche pour les entretiens achevés.

N’hésitez pas de nous fournir plus de détails si cette réponse ne résout pas votre problème.

Cordialement!

bonjour cher @vdaye content de te lire.
J’utilise la version 22.02.7 (build 32498). Effectivement en regardant les ressources partagées , j’ai compris que le problème doit provenir certainement de ma version. Mais je suis en plaine collecte de données actuellement. Est-ce que la mise à jour de la version peut avoir un impact sur la configuration de l’enquête ? Merci

@lawakira86 ,

La mise à jour de la version n’a aucun impact sur la configuration de l’enquête et moins sur la collecte des données en cours. Il suffit que l’administrateur du serveur lance le fichier .exe de la nouvelle version v26.06 qui va détecter la version existante puis appliquer toutes les mises à jour nécessaires.

Toutefois, je suggère ce que j’appelle le “reflex Classique de l’Informaticien” qui est de :

(1) demander à toutes les équipes de terrain de procéder à la synchronization de tous les entretiens surtout ceux achevés;

(2) sauvegarder ou exporter la base de données avant la mise à jour;

(3) après la mise de la version de demander aux équipes de procéder à la mise à jour de leur application Interviewer avant de continuer la collecte.

A bientôt

@vdaye
Merci bien pour les explications! :ok_hand: