Numérotassions séquentiel

bonjour, je fais face à un problème, j’ai besoin d’aide, je veux pouvoir effectuer un compteur séquentiel dans un roster qui est lui-même a l’intérieur d’un autres roster.
exemple :
n_str : numéro de structure (question liste)
n_mng : numero de ménage (question liste)
roster_str : roster structure (roster liste)
roster_mng : roster ménage (roster liste)

voici la structure
n_str1
roster_str1
n_mnge1
roster_mng1
n_str2
roster_str2
n_mng2
roster_mng2

j’arrive à faire un compteur séquentiel pour ce qui est du n_str de 1 à n, de tel sorte que la numérotation qui commence dans n_str1 se poursuit dans n_str2 de 1 à n. Mais par contre pour ce qui est de la numérotation séquentiel du numéro de ménage, j’arrive à le faire uniquement à l’intérieur de chaque roster ménage. Mais quant je veux faire la numérotation séquentiel de 1 à n de n_mng1 à n_mng2, je n’y arrive pas. Que faire ?

J’a plusieurs questions de précision:

1. Pourquoi scinder le roster de structures en deux? Maintenant, on peut avoir des rosters de 200 lignes. Voir ici.
  2. Pourquoi se contraindre à avoir une numérotation (identification) séquentielle? Pourquoi pas utiliser les identifiants de ligne de roster créés par Survey Solutions et “corriger” les identifiants pour les cas où l’on utilise la seconde roster de structures?

Avec les identifiants de ligne de structure et de ménage, on saurait identifier chaque ménage uniquement dans la base (si l’on ajuste la numérotation de structure dans roster_str2 après exportation)

Why is sequential numeration required?

Bonjour, je scinde le roster structures en deux parce ca que je peux avoir plus de 200 structure dans un zone de travail a dénombre, il est vrai que j’avais perdu a l’esprit qu’un roster pouvais déjà 200 lignes. Malgré ca, j’aurais toujours besoin d’un second roster structure.
J’ai utilisé les identifiants de ligne de roster créés par Survey Solutions et “corriger” comme vous me le suggéré c’est ce qui me permet d’avoir une numérotation séquentiel de ménage dans le roster ménage. Je veux avoir un numérotation séquentiel des ménage pour le simple raison que l’opération se fait en 2 étapes. La 1ere étape c’est le dénombre des ménages dans un zone et la 2eme c’est enquête 2 ménages qui seront tire dans la liste des ménages dénombres dans un zone. et pour faire se tirage j’ai justement besoin que les ménage soit numérote séquentiellement de 1 à n sur les deux roster structure dans la cas ou je vais avoir plus de 200 structure dans un zone. Car, avec la nouvelle limite de nombre de ligne dans un roster qui est passé de 60 à 200, je pense que je vais avoir besoin juste de 2 roster structures, le problème va toujours exister.
L’autre raison c’est qu’il peut arriver que dans certain zone il n’y a pas de couverture internet, les agents auront un programme sur Excel qui va leur permettre de faire le tirage des 2 ménages qui doit être enquête dans chaque zone dénombre. ce programme va prendre on compte uniquement la numérotation séquentiel des ménage dans tout le zone dénombre et pas la numérotation séquentiel des ménage dans chaque structure. C’est le problème de connexion qui me contraire a le faire, ne veut pas perdre du temps. l’idéal aurai été de faire l’ajustement de la numérotation du roster roster_str2 après l’exportation. mai si les agents sont dans une zone qui n’est pas couvert ca risque de nous dérange et on risque de perdre du temps. car il ne pourrons pas envoyer les informations au niveau sur serveur pour qu’on puisse faire ce travail en bureau et envoyer les affectation.

J’ai besoin de la numérotation séquentiel, pour permettre au agent sur le terrain de retrouve les deux ménage qui seront choisi. effet dans chaque structure les ménage son numérote de façon séquentiel, si je prendre considération la réalité du terrain on va avoir des zone ou on aura plus de 200 structures. donc je vais avoir besoin d’un 2eme roster structure. C’est pour j’ai besoin d’un second roster structure et je souhaite que la numérotation séquentiel des ménage qui a commencé dans le 1ere roster structure se poursuis dans le 2eme roster structure

je fais même le constat que dans le 1ere roster structure, quant je suis dans la 1ere structure le numérotation des ménage est séquentiel, mais quand je vais dans la 2eme structure la numérotation des ménage ne continue pas, elle recommence simplement.

Voici un mécanisme imparfait qui s’approche d’une solution.

Dans chaque roster:

• Créer une variable qui donne le numéro séquentiel. Pour le premier roster, il s’agit du numéro de ligne. Pour le second roster, il s’agit de la taille du premier roster plus le numéro de ligne du second roster.
  • Afficher le numéro séquentiel dans le libellé de chaque ligne de roster

Voici quelques problèmes avec cette solution:

• L’identifant séquentiel de ligne n’est pas stable. Comme le numéro de ligne est une fonction de l’identifiant de ligne (rowcode), le numéro évolue avec la valeur de l’identifiant de ligne de Survey Solutions.
  • L’identifiant dit séquentiel peut ne pas être séquentiel. Si l’on supprime une ligne de roster (e.g. une structure saisie par mégarde), l’identifiant de ligne afférant disparaît avec la ligne. Autrement dit, la suppression de ligne introduit des ruptures dans la séquence de numéros de ligne.

C’est juste une idée qui me vient à l’esprit. D’autres peuvent avoir de meuilleures solutions.